La guilde a atteint le niveau 200 | Le recrutement est actuellement Ouvert

Politique et positions internes

Valeurs principales


Respect :
    Le respect est l'un des concepts primordial de la Death Note. Nous essayons de l'appliquer au quotidien et même lorsque cela n'est pas évident. Un manque de respect peu entrainer un avertissement, voir une sanction si celui-ci est important. Les dérapages devront être de ce fait évités autant que possible. Le respect est pour notre guilde la clef de voute de son amusement. Il est vrai qu'il n'est clairement pas drôle de jouer sous le joug d'insultes d'autrui.

Fair-play :
    Le Fair-play quand à lui est la piqure de rappel au respect dans la guilde. Le fair-play prend son impact au niveau du jeux et nous demandons à tous nos membres de bien vouloir être fair-play et si possible appliquer le BAG-M de la Death Note (Bonjour, Aurevoir, G G - Merci). Ce fair-play doit être présent au quotidien dans le jeux de chacun de nos membres afin de représenter au mieux leur guilde et leur attachement à celle-ci.

Entraide :
    L'Entraide est le coeur même de notre guilde, celle-ci à pour vocation d'offrir l'opportunité à chacun de nos membres d'évoluer. Cette entraide peu se présenter sous différente forme : aide au drop, aide au stuff, accès au métiers, vente a prix bradé, don, etc. Le prêt de compte ne peux en aucun cas être assimilé à de l'entraide ! Les personnes usant du prêt de compte n'auront aucuns recours en cas de problèmes.

Canaux de communication écrits

Canal guilde :
    La Death Note demande à ses membres de respecter tout le monde au travers du canal guilde mis à disposition pour notre organisation, les insultes sont donc à éviter, les conflits doivent être régler en message privé dans la mesure du possible. En cas de problèmes nous invitons les membres à contacter un dirigeant pour que le problème soit traité et une décision prise. Nous vous rappelons que tenter de régler un conflit vous même peut causer des débordement et vous mettre vous même en difficulté par la suite vis à vis de la guilde.
    Le flood annonce en canal guilde est en tout point interdis et ceux pour une meilleure lisibilitée de celui-ci. Le canal guilde est un canal privé répondant aux spécificitées du serveur. Amayiro étant un serveur Francophone, le français est la langue qui doit être utilisé pour s'exprimer dans le canal guilde.

Canaux généralistes :
    Nous appliquons les mêmes règles que les officielles concernant les canaux de communications externes. Merci donc ne bien veiller à ne pas flooder inutilement un canal de communication, de ne pas être insultant ou blessant envers un joueur, groupe de joueur, ou tout autre personne dans vos messages.

Wordpress :
    Chaque membres qui le désire peu avoir un compte attitré sur le blog de la guilde et une section qui lui sera dédié pour lui et seulement lui. Contribué au blog de la guilde n'est en aucun cas obligatoire, cependant si un joueur décide de tenter l'aventure celui-ci devra respecter les valeurs de la guilde dans chacuns de ses articles dans le but d'éviter tout conflits inutiles.

Canaux de communication vocaux

Radio :
    La Radio de la guilde n'est en aucun cas un lieu de polémique. Ainsi tous sujet sensible est proscrit d'office de l'antenne. Que celui-ci soit d'ordre des convictions personnelles, politiques ou religieuses. Nous ne tolérerons pas un dérapage sur ces thèmes là et demandons à toutes personnes s'exprimant sur notre antenne d'adopter une posture du "politiquement correct" afin de ne lever aucune protestation ou polémique sur une émission. Les valeurs principales de la guilde doivent être respectées et représentées à l'antenne, la politesse, le respect et le sang froid sont donc des qualités primordiales lors d'une prise d'antenne.

Skype :
    Les communications skype privées entre membres doivent faire preuve de respect et ne pas se transformer en réglement de compte sur un joueur, groupe de joueur ou toute personne physique. Les conversations doivent se dérouler dans le calme, la bonne humeur et dans le seul but d'amplifier l'expérience de jeux de chacun des joueurs. Aucune insulte ne serait être excusable durant une conversation vocale ou écrite sur skype. Nous faisons entièrement confiance en nos membres concernant leur politesse et leur savoir vivre durant une conversation vocale et/ou écrite.

Livestream :
    Le livestream de la guilde associe image et son a la fois, de ce fait les règles comportementales des canaux écrits et des canaux vocaux sont toutes appliquées. Les dérapages sont donc à éviter autant que possible. En cas de problèmes seul les dirigeants de la guilde devront être immédiatement avertis afin de pouvoir faire preuve de réactivité. Nous comptons là aussi sur le savoir vivre de chacun de nos membres pour pallier à tout possible problème.

Règles de PvP (Player VS Player)

Explications :
    Le mode de jeux joueur contre joueur est bien entendu toléré par la guilde. Nous veillons cependant à ce que celui-ci n'entache pas la réputation de la guilde. Ce mode de jeux étant plus propice aux prises de têtes nous demandons donc à nos membres de bien vouloir respecter quelques règles de bienséance lors de leurs combats (notamment l'application des valeurs principales de la guilde et du BAG-M). En outre voici une liste non exhaustive de chose tolérées ou proscrites :


Actes autorisés Actes proscrits
  Agressions consenties entre membres   Agressions multiples (X agressions successives)
  Conquêtes de territoires   Agressions dans les cités (Arènes, Ateliers, Banque)
  Agressions sur tranche de level correspondante   Agressions déséquillibrées


NB : Il est bien entendu que les agresseurs doivent s'assurer que l'agressé à bel et bien ses ailes ouvertes. Nous rappelons de même à nos membres qu'ouvrir ses ailes pour bénéficier de bonus d'alignement exige obligatoirement une contrepartie. Celle-ci s'exprime dans le fait de pouvoir être aggro à n'importe quel moment.
Nous tenons aussi à rappeler que nous avons conscience que ce n'est pas parceque les PvPiste de notre guilde respecte nos règles que leurs aggresseurs les respecterons. Ce n'est en effet pas le but, nous cherchons uniquement à agir de la meilleure façon qui soit en évitant de géner certains joueurs dans leurs jeux quotidiens.

Règles combats inter-guilde (Percepteurs)

Explications :
    La politique d'Ankama Games à évoulué au fur et à mesure des années. Les percepteurs ont pris place en donjon. L'interdiction du multicompte en attaque percepteur à aussi ouvert la voie à différent mode de jeux afin d'utiliser des ruses et subterfuges pour arriver à ses fins. Nous avons du de ce fait éclaircir notre positionnement sur l'utilisation ou non de ces méthode pour l'attaque de Percepteurs.


Nous n'autorisons pas :
  L'usage de diversion pour affaiblir la défense ennemie
  L'attaque de plusieurs percepteurs d'une même guilde dans un court laps de temps
  L'apparition d'insultes et de généralisations dans le canal commun lors d'une attaque/défense
  L'utilisation d'une autre langue que le Français dans le canal commun lors d'une attaque/défense


NB : Le fait que nous n'utilisons pas et n'autorisons pas ces actes ne donne en aucuns cas le droit à nos membres de porter un jugement ouvert sur une personne ou un groupe de personne utilisant ce genre de stratégie pour venir à bout de nos percepteurs. En cas de dérapage lors d'attaque ou défense de percepteur, les dirigeants de la guilde doivent être avertis au plus tôt afin de pouvoir peser les actes et prendre une décision rapidement.

Vie de guilde

Période d'éssai :
    La période d'éssai permet au nouveaux arrivants de tester la guilde et de pouvoir avoir accès à l'ambience interne et au canal guilde. Durant la période d'essai le nouvel arrivant dispose du rang "A l'essai" afin d'indiquer aux membres de son état de nouvel arrivant. Concernant les droits, le joueur dispose des mêmes droits que les membres officiels. Nous ne souhaitons en aucuns cas brider l'expérience des nouveaux arrivants. La période d'essai prend fin lorsque le joueur est qualifié d'intégré. Celui-ci obtiens donc le rang de "protecteur" sur le personnage principale et "Réserviste" sur chaque personnage secondaire.

Percepteurs :
    Nous avons fixé une limitation à un seul et unique percepteur par joueur. Cela dans le but de laisser à tout le monde la possibilité de bénéficier d'une aide au drop. Le loot engragé par le percepteur appartient au propriétaire de celui-ci. Des arrangements peuvent se faire entre les joueurs en cas de nécéssité cela, bien entendu, suivant l'unique volonté du propriétaire. Les membres ne peuvent relever les percepteurs des autres joueurs cependant des dérogations peuvent être distribuées avec l'accord du propriétaire. En cas de double percepteurs sans accord préalable des dirigeants, le percepteur le plus facile d'accès sera retiré et les ressources détruites. Merci donc de bien faire attention de ne pas bloquer les autres joueurs par la pose de deux percepteurs simultanés.

XP Guilde :
    Le pourcentage de don d'expérience guilde pour les membres inférieur au niveau 200 peu être de 0%. Les niveaux 200 présent dans la guilde se chargent de générer de l'expérience pour la guilde. Nous favorisons votre développement personnel et votre croissance en jeux.

Multicompte & Twink


Multicompte :
    Le multicompte est bien entendu autorisé dans la guilde, sous réserve de place et de niveau suffisant. En cas de problème de place dans la guilde les mules inactives seront les première visées. Nous vous rappelons qu'il existe une guilde Twink de stockage pour les mules métiers, pod ou de faible niveau (Cf. paragraphe suivant). En cas de départ de la guilde du compte principal les comptes secondaires seront eux aussi expulsés. Nous autorisons nos membres multicomptes à avoir des personnages mules dans d'autres guilde tant que le personnage principal est présent chez Death Note. En cas d'abus ou d'inactivité vis à vis d'autres comptes nous définirons le compte le plus actif comme principal. Si celui-ci ne se trouve pas chez nous le départ pourras être envisagé.


Twink :
    La guilde Death Note bénéficie d'une Twink de type Hangar à compte secondaires. Une Twink est une guilde secondaire pouvant avoir une gestion autonome ou reliée à la principale. Dans notre cas celle-ci sert uniquement d'entrepot à compte. Nous y déposons les comptes métiers, pod, ou à faible niveau comparés au niveau de la guilde principale. Pour pouvoir déposer une mule dans cette Twink, vous devez vous adresser aux dirigeants. Nous vous informons que cette Twink n'a pas vocation à être active et donc le canal guilde peu être inanimé. Si cela est pénalisant pour vous (monocompte désirant accéder au canal guilde principal) des dérogations temporaires peuvent être mise en place.

Sanctions et départs

Les sanctions :
    Les sanctions sont la résultante d'avertissement successifs. En aucun cas une sanction ne serait être prise sans l'accord de la majorité. En cas de litiges, troubles et/ou problèmes les dirigeants se réunirons pour voir les possibles orientations que peuvent prendre le/les débats. Plusieurs choix seront évoqués et une décision sera prise après prise de température auprès des membres.
    Une fois prise, une sanction n'est plus contestable, la majorité aura parlé et la sanction sera appliquée. En case de problèmes sensibles ou réccurents nous invitons nos membres à ne pas tenter de le/les résoudres tout seul et donc de faire appel aux dirigeants afin que ceux-ci soit au courant du problème et puisse l'analyser de façon impartiale. Le fait de vouloir tenter de résoudre un problème sensible peu vous mettre vous même dans une situation difficile. Pensez donc à informer les dirigeants en cas de soucis, nous sommes là pour vous.


Les départs :
    Tout départ du compte principal de la guilde est concidéré comme déserteur. Les mules sont alors expulsées. Aucun retour n'est possible après un départ. Dans la Death Note le départ est concidéré comme définitif afin que les membres prennent le temps de peser le pour et le contre lors de leur choix.
    Lors d'un départ si la personne souhaite revenir à tout prix, une concertation est alors faite en interne. Cependant la règle précédemment citée empêche très souvent un retour. Une demande de retour peu être tout de même formulée. Cette règle de départ définitif s'applique à n'importe quel membre de la guilde et cela quelque soit son status et son ancienneté, nous mettons un pied d'honneur à être au même niveau dans la guilde quelque soit son rang ou son level.